Des animaux des végétaux et un baobab...

arbre-plantes-baobab-fleur-ours-pelican
caricature-faune-flore

Petit truc technique :


 

Bon, excuser mon absence de post, c'était les vacances... j'ai dormi !

 

   Sinon au niveau de la réalisation il fallait bien entendu s'inspirer de photos réaliste, pour ensuite les accentuer, les caricaturer, voir les "cartoonisé" un peu. Pour ce faire j'imprime la photo, que je mets ensuite à coter de ma feuille de dessin. Cela aide à être plus pertinent au niveau de la caricature. Car en le faisant d'après son écran d'ordinateur, notre oeil fait plus d'aller retour et donc il perd de l'information... et c'est autant d'information qui seront perdus pour le dessin...

 

   Après, je suis loin d'être le meilleur exemple, mais beaucoup de professionnel procède ainsi.

 

   Sinon pour info, le piti panda en bas à droite, est bien entendu une copie d'un dessin de kung fu panda. Car il fallait aussi faire un dessin d'après un professionnel.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0